Les formateurs de la Maison N sont tous diplômés d'un Master en sciences humaines et expérimentés dans leurs domaines.
Ils élaborent l'ensemble de l'ingénierie des contenus de formation avant de les transmettre.
Ils élaborent l'ensemble de l'ingénierie des contenus de formation avant de les transmettre.
Les formations sont modulables et adaptables à vos besoins.
ADOPTER LA POSTURE D'ACCOMPAGNANT
Durée
7h - ( 1 journée)
Public
Professionnels de l'accompagnement
Prérequis
Aucun
OBJECTIFS PÉdagogiques
- Savoir créer une alliance, une relation de confiance
- Savoir faire le point sur sa pratique & notifier les difficultés du métier
- Définir la place de chacun dans l’échange
- Pratiquer l’écoute active
TARIF
1050 euros - maximum 10 participants
DECOUVERTE ET PREMIERE ANALYSE EFFICACE DE LA DEMANDE
Durée
7h - ( 1 journée)
Public
Professionnels de l'accompagnement
Prérequis
Aucun
OBJECTIFS PÉdagogiques
- Savoir créer une alliance, une relation de confiance
- Savoir écouter attentivement la demande « écoute active »
- Savoir adapter la réponse aux attentes du bénéficiaire
- Savoir garder la bonne posture et la bonne distance
- Connaitre les différentes possibilités d’une transition professionnelle
- Réaliser une orientation efficace
TARIF
1050 euros - maximum 10 participants
LA REFORME DE LA FORMATION POUR LES ACCOMPAGNANTS
Durée
7h - ( 1 journée )
Public
Professionnels de l'accompagnement
Prérequis
Aucun
OBJECTIFS PÉdagogiques
- Connaitre la loi et ses enjeux
- Connaitre les nouveaux objectifs de la formation professionnelle
- Connaitre les nouvelles procédures
- Identifier les nouveaux intervenants et définir leurs rôles : France compétences, Opco, Caisse de dépôts…
- Connaitre la nouvelle répartition et la gestion des fonds
- Optimiser la gestion de la formation au sein de sa structure
TARIF
1050 euros - maximum 10 participants
COACHING SCOLAIRE
Durée
14h - ( 2 journées)
Public
Tout public
Prérequis
Aucun
OBJECTIFS PÉdagogiques
Approche psychologique :
- Apprendre sur le public « jeune adulte » et ses fragilités
- Déceler et anticiper les décrochages
- Savoir communiquer avec le public « jeune adulte »
- Comprendre et appliquer les méthodes de remédiations cognitives et de l’entretien semi-directif
- Maitriser l’approche centrée sur la personne et agir dans la zone proximale de développement
- Renforcer la motivation et le sentiment d’efficacité personnelle
- Adopter la posture de l’accompagnant
Approche Pédagogique :
- Savoir accompagner les jeunes dans l’autoformation « Apprendre à apprendre »
- Utiliser des supports innovants afin de permettre aux stagiaires de suivre leur évolution d’apprentissage
- Connaitre les objectifs des « personnes ressources »
- Savoir adapter le niveau de guidance en fonction de chaque apprenant
- Définir avec les apprenants les bonnes méthodes d’organisation du travail
- Définir avec les apprenants les bonnes méthodes de communication
- Permettre aux stagiaires de développer une autonomie vis-à-vis de l’apprentissage
- Apprendre sur le public « jeune adulte » et ses fragilités
- Déceler et anticiper les décrochages
- Savoir communiquer avec le public « jeune adulte »
- Comprendre et appliquer les méthodes de remédiations cognitives et de l’entretien semi-directif
- Maitriser l’approche centrée sur la personne et agir dans la zone proximale de développement
- Renforcer la motivation et le sentiment d’efficacité personnelle
- Adopter la posture de l’accompagnant
Approche Pédagogique :
- Savoir accompagner les jeunes dans l’autoformation « Apprendre à apprendre »
- Utiliser des supports innovants afin de permettre aux stagiaires de suivre leur évolution d’apprentissage
- Connaitre les objectifs des « personnes ressources »
- Savoir adapter le niveau de guidance en fonction de chaque apprenant
- Définir avec les apprenants les bonnes méthodes d’organisation du travail
- Définir avec les apprenants les bonnes méthodes de communication
- Permettre aux stagiaires de développer une autonomie vis-à-vis de l’apprentissage
TARIF
2100 euros - Maximum 10 personnes
FORMATION TUTEUR ET MAITRE D'APPRENTISSAGE
Durée
7h - ( 1 journée )
Public
Professionnels de l'accompagnement
Prérequis
Aucun
OBJECTIFS PÉdagogiques
- Savoir formaliser son expérience métier
- Adopter la posture de tuteur
- Identifier les besoins de l’apprenant
- Apprendre à transmettre son expertise avec pédagogie
- Acquérir des outils et des méthodes d’accompagnements individuels
- Intégrer, suivre et évaluer l’apprenant
TARIF
1050 euros - maximum 10 participants
DEVENIR FORMATEUR INTERNE
Durée
14h - ( 2 journées )
Public
Professionnels de l'accompagnement
Prérequis
Aucun
OBJECTIFS PÉdagogiques
- Savoir formaliser son expérience métier et évaluer sa maitrise personnelle
- Reprendre les procédures obligatoires à transmettre
- Adopter la posture de formateur
- Connaitre les différentes pédagogies et les adapter aux apprenants
- Créer des programmes de formation et supports pédagogiques : ingénierie de formation
- Apprendre à transmettre son expertise avec pédagogie lors de mises en situation
- Acquérir des outils et des méthodes d’accompagnements individuels
- Intégrer, suivre et évaluer l’apprenant
TARIF
2100 euros - maximum 10 participants
ACCOMPAgner les apprentissages de travail (formateur afest)
Durée
14h - ( 2 journées)
Public
Tout public
Prérequis
Aucun
OBJECTIFS PÉdagogiques
- Déterminer le rôle de chaque protagoniste : formateur/manager/apprenant
- Déterminer les objectifs et les temps d’apprentissage selon la situation
- Comprendre le profil de l’apprenant et structurer sa réflexivité par des séquences adaptées
- Savoir différencier l’acte formatif et l’exigence productive
- S’outiller (grille de positionnement, bilan intermédiaire, évaluation des compétences...)
TARIF
2100 euros - 10 participants maximum